Accueil MAURITANIE Avocats de Souvi : la police ne peut être juge et partie !

Avocats de Souvi : la police ne peut être juge et partie !

PARTAGER
Mauritanie: Junte assassine et hypocrite!

Le collectif de défense de l’activiste feu Souvi Ould Cheine ont appelé à retirer l’instruction diligentée sur la mort tragique du défunt des mains de la police, affirmant qu’il n’est pas question que cette dernière soit à la fois juge et partie.

Le fait que l’horrible homicide ait eu pour théâtre un commissariat de police et que les bourreaux eux-mêmes sont des flics, il est insensé que l’enquête relative à cet assassinat soit confiée à des policiers, ont insisté les avocats de Ould Cheine, selon laquelle des facteurs subjectifs peuvent entrer en jeu et fausser ses résultats.

Ledit collectif a requis de confier le dossier d’enquête sur l’assassinat de Ould Cheine à une partie impartiale afin d’établir toute la vérité sur cette tragédie qui continue de susciter un large sentiment d’indignation, au niveau des partis politiques, de l’opinion, des ONG de la société civile et même des autorités officielles.

Les avocats ont affirmé par ailleurs qu’il n’est pas question du tout de manipuler les droits de la victime et que l’impunité envers les auteurs de cet horrible meurtre consécutif à des actes de violences inouïes attestées par les résultats de l’autopsie et de la contre-autopsie ne sera aucunement pas tolérée.

Le collectif de défense de feu Ould Cheine a promis enfin de déployer tout son savoir-faire afin que les criminels n’échappent pas à la punition ainsi que pour rendre à la famille de la victime tous leurs droits.

Feu Ould Cheine est victime d’un crime odieux de torture qui a secoué l’opinion publique et objet d’une enquête préliminaire qui se poursuit, ont indiqué les avocats, mettant en garde contre toute atteinte à la confidentialité du déroulement de l’instruction