GRAND RAPIDS, Mich. – Des centaines de personnes se dirigent vers le centre-ville de Grand Rapids ce mardi 1er Mai pour réclamer une réforme des lois sur l’immigration.
La marche a débuté au parc Roosevelt, sur l’avenue Grandville SW, près de l’avenue Clyde Park et se poursuit jusqu’à l’hôtel de ville de Grand Rapids, sur l’avenue Monroe, au sud-ouest.
L’une des directives du marche est que les permis de conduire soient accessibles à tous, en particulier aux immigrants sans papiers.
Le service de police de Grand Rapids a des agents positionnés le long de l’itinéraire prévu de la marche, ce qui devrait causer des retards de circulation et des retards dans le couloir de l’avenue Grandville.
Il a été organisé par Movimiento Cosecha, qui travaille pour protéger les sans-papiers aux États-Unis.
Le chef de la police, David Rahinsky, a déclaré: “Notre objectif est que Movimiento Cosecha soit en mesure de communiquer son message et d’exercer son droit au Premier Amendement de manière pacifique.
«Notre service de police est prêt à faire preuve d’adaptabilité au fur et à mesure que la marche progresse vers l’hôtel de ville, mais les automobilistes sont encouragés à emprunter une autre route à l’écart du corridor Grandville afin d’éviter les retards.
Le Movimiento Cosecha a plaidé pour une grève de quatre jours, se terminant avec la marche de mardi, pour montrer l’importance économique des immigrants.