Rebondissement dans l’affaire des deux enfants tués à Touba, en l’occurrence Serigne Mbacké Touré (4 ans) et Mame Daouda Touré (2 ans). La Division des Investigations Criminelles et la police Divisionnaire de Touba ont cueilli dans la journée du mardi Bara Touré.
Père des deux enfants, il pourrait en effet, être l’auteur de cette atrocité du 27 septembre 2019. En effet, une importante quantité de moyens matériels et humains ont été déployés pour faire la lumière sur cette horrible affaire.
Il y a quelques mois, l’informaticien selon laquelle la police avait formellement identifié le meurtrier présumé avait filtré et déjà l’on parlait de ce dernier le potentiel coupable.
Son arrestation est adossée aux conclusions qu’ont été déposées par la police scientifique.
Pour rappel, après l’assassinat des deux enfants Touré le père avait tenté de se suicider juste après la découverte par les enquêteurs de quelques pièces à conviction. Un voisin de la famille éplorée de nous filer, en son temps, un détail important. Bara Touré, disait-il, n’avait jamais prémédité sa tentative de suicide. C’est en apprenant certaines informations relatives aux meurtres qu’il avait craqué. Ne pouvant plus contenir son chagrin, il avait ainsi pété les plombs.
Les mères des deux victimes ont été, certes, interpellées par la police de Ndama. Seulement, c’était pour être entendues sur le drame et surtout pour leur mise à l’abri. En termes plus clairs, ces dernières n’ont jamais été arrêtées par les limiers, mais juste isolées pour minimiser les risques de traumatisme et surtout pour n’avoir jamais fait l’objet de soupçons.
Les enquêteurs étaient, en son temps, étonnés de remarquer que la quantité de sang trouvée sur place était relativement peu abondante. L’autre hic était que l’auteur de la crise avait choisi d’épargner les deux autres filles qui dormaient à côté. C’est après que la conclusion a été faite de retenir que les enfants ont été égorgés à l’extérieur de la chambre. D’ailleurs, des habits entachés de sang et un couteau ont été ramassés dans une maison voisine non habitée. Les prélèvements effectués sur les lieux du crime ont été amenés à Bordeaux
Pour rappel, les corps sans vie des garçons avaient été récupérés, à l’époque, par les sapeurs-pompiers de Touba alertés à exactement 05 h 50 minutes et ont été acheminés à la morgue de l’hôpital Matlaboul Fawzeïni de Touba. Ce cauchemar avait eu lieu dans la cité au moment où Touba s’était presque vidée de l’essentiel de ses adultes à cause de l’inauguration de la mosquée Massalikoul Jinaan à Dakar.
dakaractu.com