Accueil ETATS-UNIE Etat-Unis: Le général de la Force aérienne qui a prononcé un puissant...

Etat-Unis: Le général de la Force aérienne qui a prononcé un puissant discours contre le racisme

PARTAGER

Après que les insultes raciales furent griffonnées à l’extérieur des chambers des étudiants noirs à l’école préparatoire de l’Académie de la Force aérienne des États-Unis, le général Jay Silveria a rassemblé tous les 4 000 cadets dans une salle afin qu’ils puissent entendre un message: Traiter les personnes avec dignité et respect ou quitter l’academie.

“Ce genre de comportement n’a pas de place à l’école de préparation, et il n’a pas sa place dans l’armée de l’air des États-Unis”, a déclaré Silveria dans un discours qui a reçu une réception enthousiaste après son enregistrement et publié en ligne. “Vous devriez être indigné non seulement en tant qu’avisseur, mais en tant qu’être humain”.

En parlant à une foule de quelque 5 500 personnes, qui comprenait des professeurs, des entraîneurs, des membres du personnel d’athlétisme et des officiers supérieurs et le personnel de la 10e aile de la base aérienne que comprend l’académie, Silveria les a exhortés à ne pas leur laisser leur établissement.

“La réponse appropriée pour une langue horrible et des idées horribles – la réponse appropriée est une meilleure idée”, a déclaré Silveria. “C’est pourquoi je suis ici. C’est pourquoi toutes ces personnes sont là.”

L’académie et l’armée de l’air ont amplifié le message de Silveria à travers des vidéos et des tweets en s’appuyant sur son discours.

L’académie enquête sur un incident impliquant le N-word (Négre) dans la semaine, alors que, comme l’indique le journal local The Gazette, “cinq étudiants noirs se sont réveillés mardi pour trouver ‘Go Home’ (Renter Chez Vous) suivi de l’épithète griffonnée dans des babillards à l’extérieur de leurs chambres. ”

La Gazette, basée à Colorado Springs, Colorado, au sud de la base de l’école, ajoute: “Les sources de l’académie ont déclaré qu’il y avait un seul vandalisme impliqué, à en juger par l’écriture manuscrite”.

Tout en reconnaissant que l’académie n’est pas une institution parfaite, Silveria a déclaré qu’il serait naïf de ne pas parler de racisme – et qu’il serait sourd de ne pas le faire dans le climat actuel en Amérique, y compris des manifestations racistes à Charlottesville, en Virginie ., et ailleurs.

L’Académie de l’Armée de l’Air attire des gens de toutes les races, a déclaré le surintendant, et de tous horizons, toutes les régions du pays, tous les sexes et toutes sortes d’éducation.

“Le pouvoir de cette diversité se conjugue et nous rend beaucoup plus puissant”, a déclaré Silveria. “C’est une idée bien meilleure que de petites idées pensantes et horribles.”

Vers la fin de son adresse, Silveria a déclaré:

“Au cas où vous ne sauriez pas sur mon point de vue sur ce sujet, je vais vous laisser aujourd’hui la plus importante pensée: si vous ne pouvez pas traiter quelqu’un avec dignité et respect, alors vous devez sortir. Si vous ne pouvez pas traiter quelqu’un d’un autre genre, qu’il s’agisse d’un homme ou d’une femme, avec dignité et respect, alors vous devez sortir. Si vous déduisez quelqu’un de quelque façon que ce soit, alors vous devez sortir. Et si vous ne pouvez pas traiter quelqu’un d’une autre race, ou d’une peau de couleur différente, avec dignité et respect, alors vous devez sortir”.

Ceux dans la salle ont écoutés en silence. Pour s’assurer que son message a été reçu et retiré, Silveria a déclaré aux cadets et aux autres présents de sortir leurs téléphones et de l’enregistrer. En citant la nécessité pour le groupe d’avoir un courage moral et de protéger les valeurs de ses institutions, il a répété son message: «Si vous ne pouvez pas traiter quelqu’un avec dignité et respect, sortez».