Accueil Politique “ Je m’insurge contre cette façon maladroite de révocation du Maire de...

“ Je m’insurge contre cette façon maladroite de révocation du Maire de Dakar par le Gouvernement ”

PARTAGER
khalifa sall

La condamnation du maire de Dakar Khalifa Ababacar Sall continue de susciter de vives réactions de la la classe politique sénégalaise depuis quelques heures, la dernière en date est la tribune du président d’Alternatives Citoyennes, Babacar Bâ   

Je m’insurge contre cette façon maladroite de révocation du Maire de Dakar par le Gouvernement!

Je ne suis pas un souteneur de Khalifa Sall que je n’ai jamais rencontré de toute ma vie! Mais je défends des principes de justice et des valeurs républicaines. Ne devrait-on pas attendre d’épuiser toutes les voies de recours offertes par la loi avant de prendre ce genre de décision qui vient renforcer les préjugés de procès politique dans cette affaire dite de la caisse d’avance de la Mairie de Dakar?

Et si le pourvoi en Cassation venait à annuler toute la procédure avec les deux décisions déjà rendues?

Ou peut-être que la décision de la cassation est déjà connue d’avance?

Ce genre de décisions hâtives qui viennent affaiblir la crédibilité de notre justice doit être banni dans la gestion des affaires publiques.

Au delà des adversités politiques, ceux qui tiennent le pouvoir doivent agir en équité et se rendre compte d’une évidence: tout passe et les opprimés d’aujourd’hui peuvent se retrouver demain au pouvoir! Donc soyons justes et craignons Dieu dans toutes choses.

Babacar BA
Président Alternatives Citoyennes

>> Lire aussi : Affaire Khalifa Sall: ce détail de taille qui pourrait rendre nulle la procédure