Accueil Economie Kinross Gold du Canada met l’expansion de la mine en Mauritanie en...

Kinross Gold du Canada met l’expansion de la mine en Mauritanie en attente

PARTAGER

Kinross Gold Corp a annoncé mercredi qu’elle “suspendait” les travaux d’expansion de sa mine d’or de Tasiast, en Mauritanie, suite à une demande du gouvernement d’engager des négociations pour améliorer les retombées économiques du pays grâce aux activités minières.

Kinross a été invité à participer à des discussions «mutuellement bénéfiques» en mai, dans une lettre du gouvernement qui affirmait également son rejet antérieur d’un permis visant à faire progresser un projet d’exploration de Kinross.

Le mineur canadien a indiqué qu’il étudiait des options alternatives pour augmenter la capacité de son usine et a continué à s’engager avec le gouvernement du pays africain pour clarifier la question.

L’expansion de la deuxième phase visait à augmenter la capacité de traitement quotidienne à 30 000 tonnes par jour. Kinross a déclaré qu’il avait terminé la construction de la première phase d’expansion, ce qui a fait passer le débit de l’usine de 8 000 tonnes par jour à 12 000 tonnes.

“L’achèvement de notre évaluation des approches alternatives, et une décision de redémarrage de la phase 2, sont soumis à notre engagement continu avec le gouvernement”, a déclaré le directeur général Paul Rollinson dans un communiqué.

Dans ses résultats du deuxième trimestre, Kinross a maintenu ses prévisions de 2018 pour produire 70 mille tonnes d’or à un coût de maintien global de 975 $ l’onces, les dépenses en immobilisations étant estimées à 1,1 milliard de dollars.

Le minier de Toronto a déclaré que le bénéfice ajusté avait fléchi à 37,8 millions de dollars, ou 3 cents par action, par rapport à 54,9 millions de dollars, ou 4 cents par action, au cours de la même période l’an dernier.

La production du deuxième trimestre a glissé de 18 tonnes à 20 tonnes d’or, tandis que les coûts tout compris ont légèrement augmenté, passant de 910 $ CA à 1,018 $ l’once. Le prix moyen de l’or réalisé est passé de 1 260 $ CA à 1 306 $ l’once. (Reportage par Susan Taylor Édition par Tom Brown)