Une délégation de chefs d’entreprises couvert au nom de MEDEF( Mouvement Des Entreprises Françaises) séjournera en Mauritanie du 9 au 11 juillet, dans le but de booster le secteur privé des deux pays, la France et la Mauritanie.
Conduite par M.Bastien Ballouhey, président du Conseil de Chefs d’entreprise France-Afrique centrale de MEDEF International la délégation sera accompagnée par le directeur général de Rougier, le président de la société Générale Mauritanie et du président des Grands Moulins de Mauritanie.
L’objectif de cette visite, la première depuis 2012 est de renforcer la position des entreprises françaises sur le sol mauritanien.
Toutefois, cette rencontre permettra au gouvernement mauritanien de diversifier son économie qui vient de retrouver sa croissance, après un ralentissement en 2015 et 2016 avec la chute des cours mondiaux des matières premières dont elle est fortement dépendante.
Une croissance économique due aux découvertes de gaz notamment celle d’importantes réserves de gaz à la frontière entre la Mauritanie et le Sénégal.
A souligner par ailleurs, que la Mauritanie affiche depuis quelque temps, une belle politique et de promotion d’attraction de l’investissement dans plusieurs domaines tels que les mines, les énergies renouvelables, l’agriculture, la pêche ainsi que le tourisme.
Cette attractivité du pays est aujourd’hui une composante importante de la politique économique qui est au centre des politiques de promotion, d’aménagement et de développement.