Accueil MONDE La mosquée de l’Arkansas paie une amende pour un homme accusé d’avoir...

La mosquée de l’Arkansas paie une amende pour un homme accusé d’avoir détruit son bâtiment

PARTAGER

FORT SMITH, Arkansas – En octobre 2016, la mosquée Masjid Al Salam à Fort Smith, Arkansas, a été vandalisée. Maintenant, plus d’un an plus tard, l’homme accusé du crime reçoit un coup de main des personnes qu’il a le plus blessées.

En octobre, la mosquée a été saccagée avec des croix nazi de swastika et les mots «rentrer chez vous». Les caméras de sécurité de la mosquée ont surpris l’homme sur le fait. Cette personne a été identifiée comme Abraham Davis. Il a été accusé d’un crime, qui consistait en un service communautaire et une amende lourde. Mais c’était une amende qu’il n’aurait peut-être pas pu payer seul, alors la Masjid Al Salam est intervenue.

“Nous avons entendu qu’il avait des problèmes financiers”, a déclaré Louay Nassri, le président d’Al Salam. “Maintenant, si vous ne payez pas votre amende, c’est automatiquement six ans de prison … Eh bien, nous ne voulions pas qu’il aille en prison pendant six ans”, at-il déclaré à KARK-TV.

Alors Nassri a écrit un chèque de 1700 $ pour effacer l’amende pour Davis.

“Après tout ce qu’il a traversé, nous ne voulions pas qu’il soit assis sur un grave stress financier”, a déclaré Nassri. “Et comme je le lui ai dit, nous voulons qu’il ait un avenir meilleur.”

Cet argent a été initialement mis de côté pour des rénovations à la mosquée, mais Nassri a dit qu’aider Davis était la bone chose à faire, et qu’il s’est excusé pour le vandalisme.

L’histoire a attiré l’attention nationale après que Davis et les chefs de mosquée ont été présentés dans un article du New York Times en août. Al Salam a reçu des lettres et des promesses de soutien de leur communauté interconfessionnelle locale et de partout au pays. Yasin a déclaré qu’une organisation, la Fondation Jay Pritzker, a donné à la mosquée un don de 25 000 $. Le montant a pris la congrégation par surprise – et a ravivé son désir d’aider Davis.