Le ministère de l’Intérieur a décidé d’interdire une conférence de presse, prévue pour annoncer un partenariat entre le parti « EsSawb » avec le mouvement « IRA », pour permettre aux membres de ce dernier de compétir légalement dans les prochaines élections législatives et municipales.
Des sources recueillies par « Alakhbar.info » ont confirmé que le ministère de l’Intérieur avait informé les organisateurs de cette conférence de presse, prévue se tenir le 31 mai , de son refus de l’autoriser .
Le mouvement Ira, dirigé par Biram Dah Abeid aurait conclu un partenariat avec le Parti « EsSawb » d’obedience Baathiste , afin de mener ensemble les elections legislatives et parlementaires prochaines.
Mis à jour dans l’après-midi à Nouakchott
(Le courant politique émanant D’IRA-Mauritanie vous informe que les autorités Mauritaniennes sont revenus sur leur décision d’interdire la cérémonie de déclaration de l’alliance électorale et le parti EsSawab et de ce fait nous convions à venir nombreux, et demain jeudi à partir de 12 h à l’ancienne maison des jeunes pour assister à l’événement.)