Accueil MAURITANIE Le RAG déterminé à exercer, avec ou sans récépissé, la politique!

Le RAG déterminé à exercer, avec ou sans récépissé, la politique!

PARTAGER

Le parti de la Refondation pour une Action Globale (RAG) participera avec force, avec ou sans récépissé, au prochain processus politique et sera plébiscité, a affirmé son président Oumar Ould Yali.

Le leader politique a fait ces déclarations au cours d’une conférence de presse tenue par le parti ce jeudi 10 novembre courant au siège de l’Initiative pour la Résurgence du mouvement Abolitionniste IRA, en présence de son président, le député Biram Dah Abeid.

Il n y a pas de raison valable d’interdire le parti, rapporte le confrère Alakhbar, selon lequel, Oumar a parlé de rumeurs présentées comme motifs à caractères racistes non justifiés de non autorisation du RAG dont entre autres le discours, les instances et les adhérents.

Ce sont allégations infondées dés lors où le parti n’a rejeté l’adhésion d’aucune des composantes nationales à ses staffs, a-t-il précisé, mettant en exergue ce qu’il appelé, la “violation de la loi” lors des récentes concertations qui ont eu lieu entre le ministère de l’Intérieur et les partis politiques et l’illégalité de leurs résultats, y compris la formation de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

 Le ministère de l’intérieur a tenté d’associer de manière officieuse le parti en cours de constitution aux dites concertations, mais le RAG a refusé de se prêter à ce jeu malsain, a indiqué Ould Yali.