Le Fonds Arabe pour le Développement Économique et Social( FADES), a octroyé un montant de 1,6 milliard d’ouguiyas nouvelle monnaie à la Mauritanie, pour la réhabilitation du tronçon routier Aleg-Boutilimit.
La convention de ce financement a été paraphé mercredi, 9 mai par Moktar Ould Dieye, ministre de l’économie et des finances et El Fatah Chadhili, conseiller du Directeur général du FADES.
Portant sur une distance de 112 Kms de longue et 10 m de large, cet axe permettra de renforcer davantage le réseau routier, indispensable au développement des infrastructures du transport.
En effet, cette infrastructure permettra également la fixation des dunes et de la construction de plusieurs ouvrages d’évacuation d’eaux de pluie.
C’est un projet qui servira en outre d’intégrer les villes de l’est et l’ouest du pays à travers le renforcement du principal axe, route de l’espoir.
Intervenant pour les circonstances, le ministre de l’économie a indiqué que cet ouvrage donnera une nouvelle impulsion aux projets socio-économiques pour la Mauritanie.
Pour sa part, le directeur du FADES a souligné que son institution continuera d’accompagner tous les projets vitaux, nécessaires au développement.
A noter que le FADES constitue l’un des principaux bailleurs de la Mauritanie.