Un accident s’est produit jeudi, 16 Août en pleine mer au large de Nouadhibou (ville située dans le nord-ouest de la Mauritanie) faisant environ Neuf morts( pêcheurs artisanaux mauritaniens), a –t- on apprit de sources concordantes.
En effet, l’accident est intervenu la nuit du mercredi, 15 du mois en cours lorsqu’un gros navire de transport a percuté deux pirogues à bord desquelles se trouvaient 15 marins avec une quantité de poissons.
Selon, la source, 9 parmi les 15 ont péri dans la mer, tandis que les 6 autres passagers ont été secourus avec des blessures plus ou moins graves.
Suite à ce drame qui est loin d’être isolé, des centaines de marins se sont rassemblés en sit-in devant le siège de la wilaya de Nouadhibou pour exiger des mesures de sécurité permettant de protéger les pêcheurs artisanaux de l’arrogance des gros navires.
Toutefois, une enquête a été ouverte par les services de la gendarmerie mauritanienne pour faire la lumière sur les circonstances dans lesquelles l’accident a eu lieu et situer les responsabilités.
A rappeler ainsi, qu’au mois dernier, un accident similaire s’était produit entre une embarcation de pêche artisanale et un gros bateau causant aussi plusieurs morts au large des côtes mauritaniennes.