Un pont aérien qui relie la Mauritanie et l’Algérie a été mis en place dans le cadre d’échange commercial entre les deux pays, en dattes et poissons.
Ledit pont est devenu opérationnel mercredi, 22 avril avec l’arrivée du premier vol algérien, B737-700 qui a quitté l’aéroport Houari Boumediene à destination de Nouakchott et Nouadhibou pour livrer les dattes à la veille du mois béni du ramadan.
Les autorités des deux pays annoncent cependant que d’autres vols sont programmés dans les jours à venir pour approvisionner le marché mauritanien en dattes algériennes.
En échange, ces avions cargos transporteront du poisson mauritanien à destination des marchés algériens.
L’Algérie indique qu’après la crise sanitaire, la ligne Alger-Nouakchott pourrait être régulière en programmant des vols tous les jours de semaine si elle s’avère rentable.
Elle souligne par ailleurs qu’un programme de vols a été tracé avec les opérateurs économiques algériens en vue d’exporter leurs produits vers les pays africains.
A noter que vingt-cinq (25) contrats d’exportation ont été signés entre des opérateurs algériens et mauritaniens après la foire des produits algériens organisée fin 2018 à Nouakchott.