COALITION VIVRE ENSEMBLE
Note d’information
Le Conseil présidentiel de la coalition « Vivre Ensemble » s’est réuni le mercredi 28 aout 2019 à la Résidence la CASE, à l’effet d’examiner la situation de détresse que vivent nos compatriotes du GUIDIMAKHA.
Le Conseil des présidents a suivi avec tristesse les pluies diluviennes (estimées à 200 mm) qui se sont abattues le lundi 26 aout 2019 au sud Est du pays, dans le Guidimakha et dans beaucoup d’autres localités ayant engendré des pertes en vies humaines et de nombreux dégâts. Le Conseil des présidents a, à cet effet, présenté ses vives condoléances aux familles des victimes éplorées par cette rude épreuve et aux populations de Sélibabi meurtries par la récurrence de ce phénomène;
Le CP, solidaire aux populations de Sélibabi, a marqué sa compassion tout en appelant à une solidarité nationale agissante.
Une mesure d’urgence a été prise, séance tenante, en mettant en place une commission dénommée « Solidarité avec le Guidimakha » dont la présidence est assurée par Mme Djeinaba Diabira et composée de 7 membres à élargir aux jeunes et aux femmes.
Ladite commission devra, sans délai, se réunir pour identifier de manière exhaustive les zones touchées par ces inondations, en rapport avec la coordination du Guidimakha qui elle-même devra se rapprocher des autorités locales à l’effet de tirer toutes les informations inhérentes à ce drame. Cette commission a comme tâche principale, la collecte de dons en espèce comme en nature pour venir au chevet de nos compatriotes en détresse du Guidimakha.
NB : La commission « Solidarité avec le GUIDIMAKHA » de la CVE chargée des collectes a ouvert une permanence à la salle polyvalente de la CASE tous les jours, de 9H à 20H à l’effet de recueillir les dons en nature comme en espèce.
Pour toute information utile, veuillez prendre contact aux numéros suivants:
Moussa DIA : 44 37 13 01
Abdoul Aziz KANE : 46 46 98 50