Le gouvernement mauritanien a tenu une réunion avec des responsables de la Banque mondiale à Nouakchott pour discuter du dossier de réforme de l’éducation sur lequel le gouvernement a travaillé.
La réunion était présidée par le Premier ministre Ismail Baddah, Ould Cheikh Sidiya. Au cours de la réunion, la partie mauritanienne a fait un exposé sur la feuille de route pour la réforme du système éducatif. La Banque mondiale a fait un exposé sur les expériences de certains pays dans le domaine de la réforme de l’éducation.
Les deux parties ont discuté des principaux axes du processus de réforme à venir, en particulier la motivation des élèves, l’amélioration de l’efficacité et des conditions de vie des enseignants, l’élaboration de cours, le renforcement des infrastructures et l’établissement d’un système viable de supervision et de leadership
La Banque mondiale a confirmé sa volonté de suivre le rythme de la mise en œuvre de cette reforme en mobilisant les ressources nécessaires, telles qu’elles figurent dans le document conceptuel présenté par le gouvernement.