Accueil MAURITANIE Mauritanie : Kosmos Energy va procéder au forage d’un puits d’exploration avant...

Mauritanie : Kosmos Energy va procéder au forage d’un puits d’exploration avant la fin de ce mois

PARTAGER

(Agence Ecofin) – Dans son rapport trimestriel sur sa situation financière au terme du second trimestre de 2017, Kosmos Energy a annoncé qu’il démarrera le forage du puits d’exploration Hippocampe du bloc C-8, situé au large de la Mauritanie, avant la fin du mois d’août.

Selon Andrew Inglis, le PDG de Kosmos (photo), ce puits contient des pièges stratigraphiques structuraux dans le Cénomanien et l’Albien, avec un fort potentiel en huile et en gaz. D’après le document, Hippocampe pourrait contenir jusqu’à 2 milliards de barils d’équivalent pétrole.

Il faut noter que Kosmos est renforcé dans ses espoirs de succès par les résultats de données sismiques reçues récemment sur la zone. « Hippocampe est une bonne opportunité pour nous de continuer à grandir. », a déclaré le responsable.

Pour rappel, Hippocampe sera la première étape de la deuxième phase de programme de forages de l’entreprise au large de la Mauritanie et du Sénégal. La première phase a vu la découverte de gigantesques réserves de gaz naturel et d’or noir dans les deux territoires leur offrant la possibilité de démarrer la production à l’horizon 2021.

Après Hippocampe, Kosmos va forer Lamantin au quatrième trimestre et avant la fin de l’année, Requin Tigre. La décision finale d’investissement sur Tortue, en Mauritanie est prévue pour l’année prochaine.

Olivier de Souza