Les États-Unis veulent avoir plus d’informations sur les possibilités d’investissements dans la Zone Franche de Nouadhibou. En effet, une délégation américaine, s’est rendue, mardi 22 mai, sur les lieux pour s’enquérir des opportunités d’investissements que cette Zone Franche peut offrir.
Au menu de cette rencontre, les deux parties ont passé en revue les différents projets dans cette zone (projet réalisés et ceux en cours d’exécution).
La mission américaine a été également édifié à travers des exposée sur le potentiel d’investissement de cette zone, qui s’ambitionne de devenir un pôle d’excellence et un hub régional de classe internationale.
En effet, conduite par l’ambassadeur des États Unis d’Amérique accrédité en Mauritanie, SEM. Michael Dodman, la délégation a suivi un exposé présenté par le secrétaire général de la ZFN, M. Jeilani Ould Cheikh dans lequel il a fait l’état des lieux de la Zone, les moyens dont elle dispose, les opportunités qu’elle offre, et les potentialités qui en font un pôle de développement par excellence.
A noter par ailleurs, que la Zone Franche de Nouadhibou est située à 465 kilomètres au Nord de Nouakchott, elle offre un régime fiscal et douanier incitatif de nature à attirer l’investissement national et étranger.