Les résultats des élections municipales, législatives et régionales organisées le samedi, 01 septembre seront annoncés vendredi soir ou samedi matin, a affirmé jeudi,06 du mois en cours le président de la Commission électorale nationale et indépendante (CENI), Mohamed Vall Ould Bellal au cours d’une visite effectuée ce jour au centre d’information de la Commission.
« Nous les annoncerons demain soir ou le lendemain matin », a notamment indiqué Mohamed Vall Ould Bellal, dans une déclaration à la presse.
Le président de la Ceni a cependant, souligné que le retard accusé dans la proclamation des résultats globaux s’explique par la complexité de l’opération électorale et les conditions climatiques défavorables qui ont retardé le début du vote et le dépouillement dans nombre de bureaux à l’intérieur du pays.
A souligner par ailleurs, que le retard dans l’annonce des résultats a suscité de vives protestations chez l’opposition dont des représentants ont organisé mardi, 04 septembre un sit-in devant la CENI pour exiger la proclamation des résultats
Le second tour est toutefois prévu le 15 septembre courant.