L’indice National des prix à la Consommation(INPC) a connu une tendance haussière entre le mois de février et mars 2018. En effet, le taux d’inflation s’est aggravé ces deux derniers mois en Mauritanie pour atteindre respectivement 0, 1% et 0,5% sur la même période, a –t-on constaté, mardi, 10 avril du site de l’office national de la statistique(ONS) de Mauritanie.
L’ONS impute cette hausse par la flambée des prix dans certains secteurs tels que l’alimentation et les boissons non alcoolisées ( 0,8%), logement, eau ,gaz , électricité et autres combustibles qui enregistrent une augmentation de (+0,2%), communication (+2,1%).
L’institut relève aussi une croissance notable de (+0,2%) du secteur de foyer, pour tout ce qui est de meubles, articles de ménage ou entretien.
Le document dévoile par ailleurs, que l’indice harmonisé des prix à la consommation de Nouakcott(IHPCN) a connu une hausse de 0,3% au mois de mars comparé à celui de février.
Et en glissement annuel, l’INPC et l’IHPCN ont enregistré une augmentation respective de 3,3 % et 1,2% au cours des trois mois.