En marge d’une marche organisée dimanche, 13 mai, l’opposition regroupée en Forum national pour la démocratie et l’unité en Mauritanie (FNDU), a réitéré sa participation aux prochaines élections en vue d’apporter un changement dans la vie politique mauritanienne.
En effet, le FNDU par l’intermédiaire de son chef de file, Mohamed Ould Maouloud a garanti au cours de cette marche, que le pouvoir en place sera battu.
« Les foules nombreuses qui ont participé à la marche d’aujourd’hui sont porteuses d’un message clair illustrant la force du FNDU et de ses sympathisants. Notre participation aux élections ne sera pas une participation de forme. Nous gagnerons », a lancé Ould Maouloud.
Sur ce, l’opposition exige la dissolution de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) récemment formée et à laquelle participe une partie de l’opposition dite modérée.
Cependant, d’autres messages étaient au menu de cette marche, à savoir, la situation des médecins grévistes depuis plus d’une semaine demandant la satisfaction de leurs doléances, l’intervention urgente de l’État face à la sécheresse qui frappe le pays, ainsi que la baisse des prix des denrées de première nécessité.