Accueil MAURITANIE Mauritanie : l’opposition garantit une alternance politique en 2019

Mauritanie : l’opposition garantit une alternance politique en 2019

PARTAGER
fndu union européenne

En marge d’une marche organisée dimanche, 13 mai, l’opposition  regroupée  en Forum national pour la démocratie et l’unité en Mauritanie (FNDU), a réitéré sa participation aux prochaines  élections en vue d’apporter un changement dans la vie politique mauritanienne.

En effet, le FNDU par l’intermédiaire de son chef de file, Mohamed Ould Maouloud a garanti au cours de cette  marche, que le  pouvoir en place sera battu.

« Les foules nombreuses qui ont participé à la marche d’aujourd’hui sont porteuses d’un message clair illustrant la force du FNDU et de ses sympathisants. Notre participation aux élections ne sera pas une participation de forme. Nous gagnerons », a lancé Ould Maouloud.

Sur ce, l’opposition exige  la dissolution de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) récemment  formée et à laquelle participe  une partie de l’opposition dite modérée.

Cependant, d’autres messages étaient au menu de cette marche, à savoir, la situation des médecins grévistes depuis plus d’une semaine demandant la satisfaction de leurs doléances, l’intervention urgente de l’État face à la sécheresse qui frappe le pays, ainsi que la baisse des prix des denrées de première nécessité.