Marième Sidibé, une militante des droits de l’homme et syndicaliste de nature, s’est présenté au candidat á la députation sur la liste nationale des femmes du parti MPR.
“Notre parti, le Mouvement Pour la Refondation (MPR), fait de l’unité nationale et de l’enracinement de la démocratie des valeurs cardinales de son programme, que nous avons formulé dans un Nouveau pacte National. Il s’agit bien pour nous de rassembler le peuple mauritanien autour de l’essentiel, C’est à dire de vivre ensemble, en faisant de l’intégration nationale et de la dignité de chacune et de chacun d’entre nous” a elle declaré
Marième Sidibé une figure emblématique d’ADECIMAO, une Association de Défense des Citoyens Mauritaniens Opprimés, elle a participé à plusieurs sit in, de marches, et tant d’autres pour les droits et la libertés des Mauritaniens.
Sa présence dans les réseaux sociaux, ses conseils, ses discours émouvants et réconciliants fait d’elle une leader incontournable.
Marième Sidibé affirme qu’en faisant de l’intégration nationale et de la nouvelle citoyenneté, les principaux défis à relever dans le respect de notre diversité et la dignité de chacune et de chacun d’entre nous.
Elle invite les citoyens mauritaniens de voter pour un changement: “Pour atteindre nos objectifs majeurs, le M.P.R invité ses militants et sympathisants à œuvrer sans relâche pour le triomphe de ses idéaux. Ce n’est donc qu’à ce prix que nous pourrons nous donner la chance de mettre en oeuvre notre programme’ !
Voici ma proposition de certains lois qui méritent d’être voter par tout élu épris de justice dans notre pays
1/ La gratuité des soins d’urgences.
2/ La généralisation de la CNAM à tous les citoyens tendre par la suite vers une assurance maladie universelle.
3/ Loi concernant la réforme de la justice.
4/ L’officialisation des langues nationale.
5/ La mise en oeuvre effective de loi criminalisant l’esclavage.
6/ Loi concernant le règlement définitif du passif humanitaire.
7/ La généralisation de l’enseignement public de qualité avec l’interdiction progressive de l’enseignement privée dans le cycle primaire et secondaire.
8/ La proclamation de l’égalité réelle entre toutes les communautés et tout les citoyens de Mauritanie.
9/ La refondation de politique de l’emploi.
10/ L’amélioration des pensions des retraites en les indexant sur l’élévation du niveau de vie.
une vraie Mauritanienne, qui a la téte sur les épaules.
militante infatigable des droits d l’homme.
Elle peut vraiment redresser la Mauritanie, car elle a le droit dans le sang et préfère vivre avec tout le monde sans distinction de rang, de sexe ni de race.
Merci Mariemnous avons vraiment besoin des fils et des filles du pays qui sont intègres.
Effectivement une vraie militante infatigable