La Mauritanie et le Fonds Koweïtien de Développement Economique Arabe (FKDEA) ont signé un accord de prêt à hauteurde 10 000 000 de dinars koweïtiens, soit l’équivalent d’un milliard deux cents millions d’ouguiyas pour la construction d’une route reliant Nema – Nbeikite Lahouach.
L’accord a été signé jeudi , 05 mars à Nouakchott par M. Abdel Aziz Ould Dahi ministre mauritanien de l’Économie et de l’industrie et du côté du Fonds Koweïtien et M. Marwane Abdallah El GHANEM, Conseiller du président du Fonds Koweïtien chargé des opérations.
Le projet vise à faciliter la circulation des marchandises sur la liaison reliant Nema-Nbeikit Lahouach pour une longueur de 150 kilomètres et une largeur de 6 mètres ainsi que des accotements latéraux pavés d’une largeur de 1,5 mètres de chaque côté.
Ould Dahi indique que ce projet s’inscrit dans le cadre des politiques de l’Etat visant à relier toutes les villes et villages du pays de manière à contribuer au développement économique et social dans les zones bénéficiaires.
Et d’ajouter l’importance économique, sociale et sécuritaire du projet sur son impact positif sur les échanges commerciaux et les investissements ainsi que sur la création d’emplois.