Accueil Economie Mauritanie : prolongation de la circulation des pièces de monnaie de 10,...

Mauritanie : prolongation de la circulation des pièces de monnaie de 10, 20 et 50 ouguiyas

PARTAGER

La Banque Centrale de Mauritanie  a  prolongé la période de circulation des pièces de monnaie de l’ancienne gamme pour ne pas porter atteinte aux populations détentrices de ces pièces, et conduire en même temps à un relèvement injustifié du taux d’inflation.

Arrêtée le 30 juin 2018, la circulation des pièces de monnaie de l’ancienne gamme  des dénominations de 10, 20 et 50 est prolongée jusqu’au 30 novembre de l’année en cours. Par conséquent, toutes les transactions commerciales peuvent être dénouées avec les anciennes pièces parallèlement à la nouvelle gamme jusqu’à la date susmentionnée.

En effet, l’échange   continue  auprès des  guichets de la BCM et de ces agences régionales trouvant à l’intérieur du pays.

A cet effet, la BCM appelle le public à faire preuve de responsabilité et à respecter les équivalences entre les deux gammes.

A noter que la Banque Centrale de Mauritanie (BCM) a lancé  en janvier 2018 une Réforme monétaire, dont la mise en œuvre est en cours.  L’objectif est d’ atteindre ses objectifs stratégiques, notamment en matière de modernisation des moyens de paiement et de l’amélioration de la gestion fiduciaire.