La présidence de la république a annoncé lundi, 11 juin en Mauritanie le remaniement partiel du gouvernement du premier ministre Yahya O. Hademine.
Quatre ministres quittent le gouvernement, deux changent de portefeuille, un ministère a fusionné avec un autre.
Il s’agit en effet, du poste de ministre des affaires étrangères qui est désormais confié à Ismael O. Cheikh Ahmed, et celui de la jeunesse et des sports par Marième mint Bilal.
Tandis que Naha mint Hamdi O. Mouknass remplace Maimouna Mint Taki, au poste de ministre des affaires sociales, de l’enfance et de la famille.
Et le ministère du commerce, de l’industrie et des mines confié à Khadijetou M’Bareck Fall en remplaçant Naha mint Mouknass.
Cependant, pour les sortants de l’équipe de Ould Hadmine, il s’agit du ministre des affaires étrangères, Isselkou O. Ahmed Izidbih, le ministre de la jeunesse et des sports, Mohamed O. Jibril, de Meimouna mint Taki et Awa Tandia.
A noter par ailleurs que le département des relations avec le parlement et la société civile a été rattaché à celui de la culture et de l’artisanat confié à Mohamed Lemine O. Cheikh.
On note en outre, dans ce remaniement, la disparition du ministère délégué auprès du ministre des affaires étrangères et de la coopération.