L’opposition mauritanienne réunie sous l’étoile bannière de FNDU met en place une nouvelle alliance pour contrer toute éventuelle fraude électorale.
En effet, à quelques jours des échéances électorales (législatives, municipales et régionales), prévues le 1er septembre prochain, l’opposition s’annonce déterminée plus que jamais à participer massivement et dans l’unité aux scrutins.
Dans une conférence de presse, tenue, mercredi 11 juillet à Nouakchott, les responsables de cette entité, constituée par le FNDU et 6 autres formations politiques (RFD, CD, Indad, Swab, Al-watan et Tajdid) , « G17 » ont dévoilé leur stratégie pour contre carrer les fraudes électorales, considérées comme les principales causes de leur déroute aux scrutins.
Cependant, un comité de pilotage de sa campagne antifraude électorale, est mis en place et il est dirigé par Moussa Fall, président du Mouvement pour le Changement Démocratique (MCD).
Les anti Aziz veillent à ce que les élections soient libres et transparentes, surtout avec le refus de l’invitation de l’observation électorale internationale, émis par le gouvernement.
Le président Ould Abdel Aziz refuse toute ingérence extérieure pour les prochaines élections.
Tout semble indiquer cependant, que l’opposition radicale veut jeter l’arme du boycott qui s’avère inefficace pour affronter le pouvoir.