Accueil Economie Un mauritanien nommé président de Tasiast ….Communiqué

Un mauritanien nommé président de Tasiast ….Communiqué

PARTAGER

Kinross Gold Corporation (« Kinross ») a le plaisir d’annoncer la nomination de M. Brahim Ould M’Bareck en tant que Président de Tasiast Mauritanie Ltd. S.A (TMLSA) et Président du Conseil d’Administration de TMLSA.

En tant que Président de TMLSA, M. M’Bareck aura la charge de consolider et de maintenir au plus haut niveau les résultats d’activité en Mauritanie à travers un renforcement des relations avec le Gouvernement, les employés, les délégués, les fournisseurs et autres parties prenantes et à travers une amélioration des pratiques de gouvernance.

Il continuera aussi à superviser les fonctions de Relations gouvernementales, de Relations communautaires ainsi que celle de la Communication.

M. M’Bareck devient aussi Président du Conseil d’Administration de TMLSA qui est une filiale détenue exclusivement par Kinross. Le Conseil d’Administration de TMLSA est composé de cadres de Kinross et de trois membres indépendants, tous ressortissants mauritaniens : Leila Bouamatou, Ahmed Sidy Aly et Thiam Diombar. Suite au récent accord avec Kinross, le Gouvernement Mauritanien nommera également deux observateurs au Conseil d’Administration.

M. M’Bareck a rejoint TMLSA depuis 2019. Il dispose d’une longue expérience acquise d’une part au sein du Gouvernement mauritanien où il a occupé différents portefeuilles ministériels et d’autre part, à travers une expérience solide dans le domaine minier où il a occupé divers postes de Direction à la SNIM (Société Nationale Industrielle et Minière), y compris celui d’Administrateur Directeur Général.

Kinross a aussi annoncé que Claude Schimper, qui dirige actuellement la région opérationnelle de Kinross en Russie, étendra ses responsabilités sur la région d’Afrique de l’Ouest.

Il rejoint en même temps l’équipe de Direction de Kinross. M. Schimper sera responsable de la réalisation des objectifs de sécurité, de production et de coûts pour les deux régions. M. Schimper dispose d’une longue expertise minière, couplée d’une expérience de leadership international. Il dirige avec succès la région opérationnelle de Kinross en Russie depuis 2014.

Gavin Ferguson, qui était le Directeur Général de Kupol, une mine de classe mondiale de Kinross en Russie, sera relocalisé pour devenir le Directeur Général de Tasiast. M. Ferguson a rejoint Kinross en 2018 et a fait preuve d’un solide leadership qui a permis à la mine de Kupol de devenir l’une des mines les plus performantes et à plus faibles coûts de Kinross. M. Ferguson a plus de 30 ans d’expérience dans l’exploitation minière mondiale, notamment dans la région Asie-Pacifique, en Australie et en Afrique.

Andreas Mittler, précédemment Président de TMLSA et Vice-Président principal des opérations en Afrique de l’ouest, et David Hendriks, précédemment Directeur Général de Tasiast, quitteront la société pour poursuivre de nouvelles opportunités. Kinross les remercie pour leur dévouement et leurs nombreuses contributions.

Contact: Tasiast_Communications@kinross.comTasiast_Communications@kinross.com

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.