Accueil ETATS-UNIE Une vague de chaleur se développe dans les États-Unis

Une vague de chaleur se développe dans les États-Unis

PARTAGER

Comme la vague de chaleur qui a fait au moins trois douzaines de morts au Canada, le nord-est des États-Unis et le Kansas recule, la chaleur s’accumule dans l’ouest des États-Unis et risque d’aggraver les incendies.

Plus de 90 millions de personnes faisaient l’objet d’une sorte de surveillance thermique, d’alerte ou de conseil, notamment dans les vallées du nord-est, du Mississippi et de l’Ohio et dans le sud-ouest.

D’après Marie-Claude Lacasse du ministère de la Santé du Québec, il y a eu 33 décès liés à la chaleur au Québec au cours des derniers jours. Dix-huit de ces décès étaient à Montréal, ont indiqué jeudi les autorités.

Pour l’est des États-Unis, la chaleur commencera à s’estomper vendredi. Les températures dans certaines parties des Grands Lacs et dans une grande partie de l’est du Canada chuteront même dans les 20 degré Celsius.

Mais la température augmentera à l’ouest dans le week-end. Los Angeles verra des hauts à ou près de 38 degré Celsius ce vendredi et samedi.

Les États-Unis ont eu plusieurs décès liés à la chaleur au cours des derniers jours. Une femme est morte de causes liées à la chaleur ce samedi dernier en Pennsylvanie alors qu’elle travaillait dans son jardin, selon le bureau du coroner du comté de Blair. La femme est entrée en arrêt cardiaque chez elle et est décédée à l’hôpital.

Dimanche, un homme de 30 ans est mort après s’être effondré sur un sentier de montagne alors qu’il courait de Wilmington, à New York, a indiqué le coroner du comté d’Essex. Aux urgences, la température interne de l’homme atteignait 42 degrés, endommageant son cerveau.

«Lorsque votre cerveau devient surchauffé comme ça, il ne peut plus fonctionner», a déclaré le coroner du comté d’Essex, Frank Whitelaw.

En outre, deux décès liés à la chaleur ont été étudiés à Kansas City, Missouri. Les décès impliquent un homme dans ses années 80, qui est décédé lundi, et une femme dans la quarantaine, qui est décédée la semaine dernière, selon le Kansas City Health Department.

Avec un indice de chaleur qui devrait atteindre environ 40 degrés, les médecins donnent des conseils.

“Essayez de limiter votre exposition à la chaleur, restez bien hydraté à l’avance, essayez de planifier à l’avance”.

Il est conseillé de reporter les activités de plein air si possible ou de sortir le matin lorsque les températures sont plus fraîches.

Beaucoup d’entre nous ont été dans la situation, où nous voulons faire une course rapide, mais si vous avez un enfant, ou une personne âgée dans la voiture, ne les laissez pas seuls.

Les voitures chaudes sont un problème constant. En moyenne, 37 enfants meurent chaque année dans des voitures chaudes, selon l’organisation de sécurité Kids and Cars. Juillet est le mois le plus meurtrier, et cela peut arriver presque n’importe où et pendant que les mois les plus chauds sont les plus risqués.

Les températures peuvent chauffer beaucoup plus vite à l’intérieur de la voiture qu’à l’extérieur – et les médecins conseillent aux gens d’être plus prudents.

La principale chose à retenir si vous devez être dehors dans la chaleur est de rester hydraté et trouver de l’ombre.