Accueil Afrique CHAN 2022 : équipe-type de la compétition, trois pays représentés

CHAN 2022 : équipe-type de la compétition, trois pays représentés

PARTAGER

L’équipe-type du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2022) a été dévoilée ce mardi 7 février 2023, par la Confédération Africaine de Football (CAF). Vainqueur du trophée, le Sénégal est bien représenté avec 5 joueurs. 4 joueurs algériens y figurent également. 3e au classement, Madagascar a 2 représentants.

Quelques jours après le sacre du Sénégal à l’issue d’une finale à suspense face à l’Algérie, l’on est situé sur l’équipe type officielle. Un onze dominé par les Sénégalais.

Sacré meilleur gardien de la compétition, le Sénégalais Pape SY est logiquement placé dans les buts de cette sélection. Le portier de Génération Foot a été l’une des grandes satisfactions sénégalaises de ce tournoi avec seulement un seul but encaissé.

La défense centrale est gérée par le duo algérien : Ayoub Abdellaoui – Chouaïb Keddad. Si l’Algérie n’a encaissé aucun but au cours de ce CHAN, c’est bien en partie à cause de l’efficacité de ces deux défenseurs.

Meilleur buteur du tournoi avec 5 réalisations, l’Algérien Aymen Mahious est placé à l’attaque avec Solomampionona Razafindranaivo Koloina. Le Malgache est aujourd’hui considéré comme le futur des Barea à ce poste.

Sacré meilleur joueur de la compétition, l’Algérien Houssem Mrezigue fait également partie de ce onze de rêve, tout comme le jeune sénégalais Lamine Camara.

Equipe-type du CHAN 2022

Image

Gardien : Pape SY (Sénégal)

Défenseurs : Ayoub Abdellaoui (Algérie), Chouaïb Keddad (Algérie), Mamadou Sané (Sénégal), Cheick Sidibé (Sénégal)

Milieux : Lamine Camara (Sénégal), Houssem Mrezigue (Algérie), Arohasina Andrianarimanana (Madagascar)

Attaquants : Solomampionona Razafindranaivo Koloina (Madagascar), Papa Diallo (Sénégal), Aymen Mahious (Algérie)

Africatopsports