Accueil MAURITANIE Mort mystérieuse d’un activiste : Indignation généralisée et stupeur totale !

Mort mystérieuse d’un activiste : Indignation généralisée et stupeur totale !

PARTAGER

Tollé en Mauritanie après la mort d’un activiste du nom de Souvi Ould Cheine. Le commissariat de Dar-Naim 2 où il était détenu, après une convocation, est pointé du doigt.

Le chef de file de l’opposition démocratique, Brahim Ould Bekaye, a dénoncé les violences policières et exigé l’ouverture d’une enquête sur la mort de Souvi Ould Cheine.

De son côté, la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a réagi à cette affaire, en annonçant l’ouverture d’une information judiciaire tout en promettant la « transparence » sur les circonstances de la mort de Souvi Ould Cheine.

Sur les réseaux sociaux, des photos montrant des traces de torture et du sang coulant du nez de la victime circulent.

L’activiste a-t-il été brutalisé et les engagements des flics de dire la vérité rien que la vérité est-il sincère ou sommes-nous entrés dans la spirale des violences où le noir est broyé comme aux Etats Unis dans un blackout total .

Jusqu’à l’heure les médias indépendants mauritaniens se sont plutôt empressés de publier la version “défensive” de la police sans se donner la peine de s’informer auprès de sources neutres et fiables des mobiles qui sont à l’origine de ce drame qui rappelle la méthode brutale US qui avait couté la vie à l’immortel Georges Floyd

Avec Cridem