Accueil Afrique Sahara: Le Polisario menace les participants d’Africa Eco Race 2022

Sahara: Le Polisario menace les participants d’Africa Eco Race 2022

PARTAGER
Sahara: Le Polisario menace les participants d’Africa Eco Race 2022

Encore une fois, le Polisario multiplie ses menaces sans aucun effet ni danger. Cette fois-ci le front Polisario cible les participants et les organisateurs du Rallye Africa Eco Race, dont la 14e édition transitera, en octobre, par le poste-frontière El Guerguerate entre le Maroc et la Mauritanie. Dans un communiqué, publié la semaine dernière, le mouvement séparatiste a avancé que le Sahara est «toujours une zone de guerre».

Ainsi, il a mis en garde les organisateurs du rallye, les participants et les sponsors des «conséquences de l’entrée et de la traversée» de la zone, ajoutant qu’il se «réserve le droit d’utiliser tous les moyens légitimes et de répondre fermement à toute action visant à compromettre «sa souveraineté» et «son intégrité territoriale»».

Des menaces qui ne pourront point se réaliser vu que depuis le 13 novembre 2020, les éléments du Polisario ne peuvent pas atteindre la zone tampon d’El Guerguerate, suite à l’intervention des Forces armées marocaines pour sécuriser la route reliant le Maroc et la Mauritanie.

Il est à noter que cette caravane de la 14e édition du rallye partira depuis la Principauté de Monaco le 15 octobre 2022. L’étape saharienne commencera le 20 octobre, en arrivant à Assa Zag puis à Dakhla le 23 octobre. Les participants transiteront, le 24, par le poste-frontière d’El Guerguerate entre le Maroc et la Mauritanie.

Cette édition connaîtra la participation de 550 participants, 200 véhicules, dont 80 participeront effectivement à la course, et près d’une trentaine de nationalités différentes qui seront représentées.

Maroc Hebdo