Accueil Economie World Bank s’informe à Nouakchott de son portefeuille de projets

World Bank s’informe à Nouakchott de son portefeuille de projets

PARTAGER

Une mission de la Banque mondiale de haut niveau, composée notamment de M. Ousmane Diagana, vice-président de cet organisme financier pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, Mme Mamta Murthi, également vice-présidente de l’institution pour le développement humain et M. Jaime Saavedra, directeur général du pôle d’expertise en éducation au sein du Groupe de Worlk Bank séjourne actuellement en Mauritanie.

Objectif : échanger comme c’est de règle dans le cadre des missions effectuées par la Banque mondiale, avec le gouvernement mauritanien, sur le portefeuille des projets qu’elle finance en Mauritanie.

Il s’agit également de se concerter sur les voies et moyens, les meilleurs de consolider ses programmes et d’accélérer leur exécution.

La délégation de la Banque a tenu ce samedi 4 décembre courant dans la capitale mauritanienne, une séance de travail avec le ministre des Affaires économiques et de la Promotion des Secteurs productifs, M. Ousmane Mamoudou Kane.

Tout porte à dire qu’au terme de son séjour, la mission devra décliner de manière plus détaillée l’objectif de son séjour et faire un état des lieux de son portefeuille de projets, notamment exprimer sans détours et objectivement son appréciation de la mise en œuvre de ses programmes de développement dans ce pays